Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 12:46

IMG-8971.jpg 


Cette dernière semaine de labeurs était intense en émotions.
 
Et pour cause ; j’ai sauté dans une benne à ordures depuis le toit d’un tracteur (je vous épargne le pourquoi du comment, c’est sans intérêt).
 
Puis je me suis fait charger par une dizaine de cerfs qui n’avaient pas l’air très commodes.
 
Aussi faut-il préciser que Dermot (oui, c’est un drôle de prénom…) et moi venions d’isoler les 15 mâles des 235 femelles. La période de reproduction est officiellement achevée, mais les séparations n’en furent pas moins douloureuses. Ils étaient frustrés. Et je crois qu’ils ont voulu me le faire comprendre.
 
J’ai bien essayé de les impressionner en gesticulant et en grognant timidement mais vous imaginez bien que lorsque j’ai baissé la tête, l’absence de bois m’a fait perdre toute crédibilité. 
 
James Bond et Mc Giver auraient pris la fuite en de pareilles circonstances…
Et bien moi aussi. J’ai sauté sur mon quad et j’ai fait la course avec les grosses bébêtes en rut.
Heureusement, j’ai gagné, et je suis resté en un seul morceau.
 
Ce qui m’a permis ensuite de décorer le sapin de la maison.
Mais à Mearescourt, cela va de soit, on ne fait pas dans le miniature...
 
Un tout grand franco-roumano sapin réalisé avec Andreea.
Andreea vient de Bucarest, elle a 24 ans, cause un peu français et c’est après être tombée sur mon blog que l’envie lui a prise de venir aussi. Elle est arrivée il y a deux semaines, et aura l’honneur de s’occuper de mes cochons lorsque j’aurai remis mes bottes au placard.
 
Car depuis tout cela, les jours se sont envolés.
 
Vendredi soir, nous sommes allés boire un dernier verre tous ensemble. Et le verre devait être relativement grand parce que… je ne me souviens plus de tout.
 
Ce soir, je ferai mon sac.
Demain je ferai un tour en hélico avec George, puis partirai pour Dublin. J’y passerai la journée, la nuit, et après viendra la suite.
Celle qui achèvera ces trois mois d’Irlande, et prendra soin de mes souvenirs.
 
Mardi, je rentre.
Et après viendra la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

Juste quelques pages, pour vous raconter mon aventure irlandaise. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Merci et à très bientôt,
Alex