Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 14:39

71897340.jpg



De temps en temps, il semble être des jours plus longs que d’autres.

 

Tantôt le temps se presse et laisse filer les heures comme courent les secondes.

Tant mieux.

 

Tantôt le temps prend son temps et s’en vient en retard.

Tant pis.

 

Lorsqu’on le guette, le sablier s’applique. Les grains se suivent et se ressemblent. Les uns après les autres, à temps et contretemps, ils tombent dans le passé, pour mieux se mêler aux instants achevés. Mais dès qu’on lui tourne le dos, le temps s’ennui et fait des siennes.

 

Ainsi va la trotteuse, si régulière et capricieuse à la fois.

Au rythme de son humeur, et surtout de la mienne.

 

Mais tout cela ne durera qu’un temps.

Car dans quinze jours déjà, il sera temps pour moi de quitter l’Irlande.

Ensuite, les mauvaises herbes continueront à s’enraciner sous le mauvais temps.

Toutes feront leur temps. Comme ces deux cochons, bien trop occupés à s’engraisser pour comprendre que, bientôt, leur heure sera venue.

 

Toujours est-il qu’en attendant mon retour, je profite, encore, de mon aventure.

Et quand je n’ai pas le cœur à profiter, je regarde passer le temps, comme les vaches regardent passer les trains. Je compte les jours.

Pour tuer le temps. Comme on dit.

 

Voilà pourquoi je n’ai pas le temps d’écrire plus souvent par ici.

 

Comprenez-le ; il y a un temps pour tout.

Et de toute évidence, vous venez de perdre un peu du votre…

 

 

Juste à temps.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai compté jusque beaucoup avant de m'endormir. Je pensai que tu serai là plus vite. Et yavais toujours personne au petit matin. Je compterai jusqu'à plus ce soir.<br /> Un mouton, deux moutons, trois moutons...
Répondre
S
Coucou Alex,<br /> <br /> C'est ta vieille cousine qui se decide enfin a laisser un pti commentaire... il faut dire que tes textes sont tellement beaux et sympas a lire qu'on oserait a peine laisser un message de peur de faire baisser la qualite de ce blog !!! et oui ta cousine n'est pas poete dans l'ame... ;-) Voila la fin de ton sejour qui se rapproche a grands pas et je ne sais pas pourquoi mais la fin de ma ''rupture'' au Vietnam me revient en memoire... je souhaite que ton retour sur la planete France ne soit pas aussi difficile que le mien l'a ete !!<br /> Je suis allee faire un pti tour sur le site du wwooff (ca doit pas etre ca l'orthographe mais bon...).. je n'aurais pas du, ils ont des partenariats avec des fermes au Nepal et ca fait rever !... malheureusement le temps est venu pour moi de chercher un ''vrai'' travail... je ne suis plus etudiante depuis le 23 novembre... snif... et mon stage se termine ds deux semaines... a moi la vie professionnelle !! <br /> je te souhaite de finir cette aventure irlandaise en beaute et surtout d'en vivre beaucoup d'autres tres bientot !!<br /> Bisous bisous des Pays-Bas !!! et au 29 novembre ! (I hope I'll hear your fluent English and your crazy Irish accent ... or is it still a French accent ?? :-p)
Répondre
A
J'ai pris un couteau bien aiguisé. Je l'ai testé un peu, pour me faire la main, puis lorsque mes gestes étaient bien précis, je me suis enfin lancée. Des coups de couteau, un, puis deux, le tout entrecoupé par des respirations sacadées, ce n'était pas rien. <br /> Puis je l'ai roulé seule dans le tapis, je n'avais plus peur, j'avais hâte. Pendant que je faisais ça je ne pensais plus à lui alors que j'étais en train de le tuer. Puis je l'ai jeté au feu, je suis partie. Et lorsque j'ai regardé ma montre je me suis rendue compte qu'il avançait encore. Il ne s'était pas arrêté. Je n'avais pas réussi à tuer le temps. <br /> J'aurai aimé que Chronos arrête de prendre son temps en ce moment. Parce que ce n'est pas tant le temps qui est tant embetant, mais les tempêtes qui ne tempèrent pas l'ennui sans lui. C'est long.
Répondre
M
Encore un peu de temps et je te verrai..et ce sera bien.. Mais peut-être alors regretteras-tu le temps où je ne te voyais pas mais où tu découvrais tant d'autres choses,tant d'autres modes de vie ininventables, tant d'autres gens si différents de ton quotidien... alors, ne laisse pas filer le temps, savoure ce dernier week-end qui te reste avant que cette incroyable épopée se termine.. Et bois un coup avec Aneth à la santé de ces deux sympathiques et appétissants porcelets!!bisous...
Répondre
P
Pas tant que ça Alex, pas tant que ça, c'est si bien tourné.<br /> <br /> Je te croyais parti pour un an?
Répondre

Bienvenue !

Juste quelques pages, pour vous raconter mon aventure irlandaise. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Merci et à très bientôt,
Alex