Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 13:04
Il est parfois des aventures au sein même d’une aventure.
Des sous-aventures en quelques sortes.
Ce genre de truc exceptionnel qui vous tombe dessus alors que vous digériez à peine le truc exceptionnel précédent.
 
Et par ici plus qu’ailleurs, les trucs exceptionnels semblent pousser aussi vite que les verdures du jardin.
 
Me voilà embarqué dans une nouvelle histoire, que je m’en viens vous conter.
Mercredi dernier sont arrivés à Mearescourt quatre anglais, tout droit venus de Londres.
Une fille, trois gars, entre 18 et 21 ans, très sympas et… musiciens.
 
Et s’ils sont là, ce n’est pas pour nourrir les cochons, ni ramasser les feuilles mais…
Mais pour autre chose.
 
Je vous l’ai expliqué dans la note précédente, Georges a beaucoup d’amis.
Parmi eux, le propriétaire d’un studio d’enregistrement.
Pas n’importe quel studio. Le "Grouse Lodge Studio". L’un des meilleurs du monde.
Studio de Michaël Jackson, Muse, Madonna, Evil Harrisons, Depeche Mode, Mc Fly et de beaucoup d’Autres.
 
Et entre amis on se fait des faveurs. N’est-ce pas ?
Alors voilà, les quatre anglais profiteront du studio et y enregistreront quelques morceaux, très bientôt.
 
Mais il y a un hic. Les pauvres ont été lâchés par leur batteur il y a peu.
C’est triste, je vous l’accorde.
Un groupe sans batteur, c’est un peu comme un cochon sans groin (hum), inimaginable.
 
Mais, figurez-vous qu’à mes heures perdues, je suis batteur.
Ça tombe bien, hein ?
 
Ce soir, nous sommes donc allés tous les cinq visiter l’endroit… Et ma décision est prise.
 
Lundi, j’abandonnerai mes bottes et ma brouette pour aller faire de la batterie dans le studio de Michaël Jackson…
Mardi aussi.
 
Et entre deux, nous dormirons là bas. Parce que si ce studio est internationalement célèbre, ce n’est pas uniquement pour sa taille exceptionnelle et son équipement ahurissant, mais parce qu’une maison immense est à la disposition des… artistes.
 
Une dizaine de chambres, autant de salles de bain, une salle de musculation, une piscine intérieure chauffée, une salle home cinema, un parc splendide… Le tout pommé dans la campagne irlandaise.
 
Pendant deux jours, la propriété toute entière, le studio et un ingénieur du son nous sont réservés. Aux frais du Roi. 
 
Voilà.
Tout ça pour vous dire de ne pas vous inquiéter ;
Rebecca s’occupera des cochons pendant mon absence.


image12.jpg
La table de mixage du studio

recreation-lg2.jpg
La piscine intérieure chauffée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut toi ça faisait un moment que je n'était pas venue aux nouvelles je suis très impressionnée par ton blog,… Mon cousin préféré est un vrai poète !! (Même si tu participes au meurtre de pauvre petit cochon)<br /> Donc c’est avec plaisir que je t’imagine sous la pluie, toi, ton poncho et tes sac de 35kg, (t’as du prendre du muscle, j’ai hâte de voir ça !!Ainsi que ton nouveau superbe accent irlandais !)<br /> Mimi et Michel sont venu manger à la maison hier pour préparer les 70ans de mamie, ils ont du te le dire c’est un anniversaire surprise avec tout les cousin, les oncles et tantes (en gros tous le monde sera là) il ne manquera que toi !! Je vais m’ennuyer, qui sera là pour m’embêter et me foutre des CLAQUE !! <br /> Enfin bref, profite bien de tes derniers moments passés là bas, on se revoit bientôt <br /> Gros bisoussss !!!!
Répondre
D
ouf !! je m'inquiétai pour les cochons!!! lol!<br /> c'est génial cke tu vas vivre la! profite au maximum du luxe q'on te propose mon chou! :d Gros bizoux
Répondre
L
aaaaah jte hai!!! vole la piscine pr moi stp et le chauffage ki va avec!!par contr tu peux virer le ptit ballon...pas besoin ;) t vraiment un chanceu de cokinou toi..
Répondre
P
Salut l'artiste... alors les baguettes comme un chinois maintenant ??? .... après ce séjour je t'en supplie ... ne prend pas le grosse tête ... elle l'est déjà pas mal ... çà frise l'explosion....<br /> non en fait je suis super jazz...loux de ce que tu vis mais je n'irai pas jusqu'à te pousser sur le rock...'n roll qui borde la piscine.<br /> enfin ... Snif... profites en un max fieu ... plonge dans ta vie (et accessoirement dans la piscine)
Répondre
M
J'imagine que tu as dû passer une journée exceptionnelle.. je pense bein à toi et à ces moments fantastiques qu'il t'est donné de vivre!!Et peut-être qu'en prime dans cette modeste demeure, il y a un accès à internet..bisous
Répondre

Bienvenue !

Juste quelques pages, pour vous raconter mon aventure irlandaise. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Merci et à très bientôt,
Alex