Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 20:01
dressforless-bottes-cakewalk.jpgUn oranger, sur le sol irlandais, on ne le verra jamais.
Encore moins aujourd’hui d’ailleurs. Sous cette pluie battante.
 
J’étais beau, avec mon poncho.
La rime est pauvre, elle fait la maligne mais, vraiment, cela aurait mérité une photo.
Imaginez plutôt.
 
Il est 18h, c’est l’hiver.
Il fait noir.
 
Il pleut.
Ca fait du bruit, ça sent le chien mouillé.
 
C’est le bon Dieu qui pleure.
 
Et sous cette cascade de gouttes, me voilà qui arrive.
Poncho sur les épaules, épaules sous le poncho.
Un de ces trucs bleus fluo, avec les pressions en plastoc.
 
Je titube entre les flaques, esquive une branche à droite, slalome entre les larmes.
Mais rien n’y fait. Je suis trempé. Aussi les ingénieurs ponchos n’avaient-ils pas anticipé le fait que l’eau, ça coule. Après que la première goutte ne se soit écrasée sur ma capuche, je l’ai donc senti glisser lentement jusqu’à mon oreille, puis un peu plus bas, puis plus bas encore. Là où, entre deux pressions, elle s’est faufilée. Puis d’autres.
Puis voilà. Je suis trempé, quoi. Cool.
 
Mais ça n’est pas tout. Si j’étais sous la pluie à cette heure tardive, c’était pour la bonne cause. Figurez-vous que j’allais nourrir mes deux cochonous (c’est le bon saucisson, comme on aime chez nous). Car même le samedi soir, quand il pleut, ils veulent se goinfrer. Si seulement ils savaient que, par là, c’est nous qu’ils vont bientôt nourrir… J’ai bien tenté de leur expliquer, mais ils ne veulent pas comprendre.
 
Les environs étaient plutôt du genre boueux, l’aspect étanche de mes bottes plutôt du genre douteux. Je vous laisse imaginer l’état de mes chaussettes. Et de mes orteils, plus fripés encore que ceux d’une vieille qu’on aurait oublié dans la baignoire.
 
Bref, y drache.
 
Alors j’en ai profité pour faire un détour par la grande maison, histoire d’ajouter quelques lignes à mon blog. Et je m’en viens d’ailleurs vous raconter un truc.
 
Figurez-vous que lorsque l’on est millionnaire on a beaucoup d’amis.
A la maison défile donc une tripotée d’invités, en provenance des quatre coins du monde.
 
J’ai eu le plaisir de discuter avec quelques uns d’entre eux. Quelques rencontres incroyables, de gens à la vie toute aussi incroyable. Un pilote de l’armée américaine, des hommes d’affaires, des champions de rallyes, et même… un chanteur. Une star irlandaise venue tourner un de ses clips dans les jardins de Mearescourt. Heureusement, je venais de ramasser les feuilles.
 
Le week-end dernier, 21 personnes dormaient ici. Des jeunes, des vieux, des beaux et des laids, mais pas de pauvres. La cour se transforme alors en salon de l’automobile. Les pin-up en moins ? Détrompez-vous, quand on est millionnaire, on a aussi de ravissantes amies.
 
Ainsi coule la vie par ici, entre les paillettes, les dindes, et la gadoue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Face à ces problèmes dantesquement humides, je ne vois que deux solutions :<br /> <br /> La première est très simple mais demande un effort psychologique de départ. Elle s'inspire directement de l'état d'esprit d'une certaine Mimi Cracra et se résume facilement : "Mimi Cracra l'eau elle aime ça,<br /> tant pis si ça mouille, elle fait des patouilles".<br /> <br /> La seconde est toute religieuse et consiste à offrir des oeufs (voire même une poularde) aux clarisses du coin. S'il n'en existe pas à la ronde, sortir sous la pluie avec un bol d'eau bénite et un goupillon et proclamer trois fois " Sainte Claire, retenez la pluie ne l'air" à grands renforts de signes de croix trempés d'eau... bénite.<br /> <br /> A te lire, un souvenir m'a sauté à l'esprit. Costa Rica, volcan Irazu, 3432 m, il fait froid, il bruine sur le lac vert de souffre. Jackotte court les bras en croix dans... son poncho bleu à pressions en plastique. Elle sourit. J'appuie sur le déclencheur.
Répondre
L
et t'as demandé à tes cochonous?
Répondre
B
Cher Alex,<br /> Quel régal de te lire.Tes propos sont joyeux, pleins de finesses qui titillent sans arrêt le fond de mon coeur, tant ils sont beaux, généreux, et pleins de tendresse. Tu vois juste avec ton coeur et l'écriture est sans aucun doute l'endroit où tu te dis et aimes le mieux.La beauté qui entre en toi, tu nous la rends encore plus belle, au point de nous faire rêver.Quelle intelligence de coeur. Merci de nous en faire profiter.Je te découvre et te trouve si "beau".Ce voyage, j'en suis sûr, sera un renouveau dans ta vie où le recul et l'isolement te font accoucher d'une belle âme que je ne soupçonnais pas.Tu peux changer le monde et le rendre plus beau par tes mots qui émeuvent et "font rire l'amour".Tout ce que tu écris me plait et me touche.Merci et continue à être sensible et à le dire. Bisous de Petit-Dour.
Répondre
P
These boots are made for walking<br /> And that's just what they do<br /> <br /> Engrange, engrange, et prends conscience de la lutte des classes, camarade ;o)
Répondre
M
Toi, t'es pas millionnaire mais t'as aussi beaucoup d'amis..<br /> et que préfères tu? Les paillettes, les dindes ou la gadoue?<br /> J'adore les petites bottes de couleur.Je me souviens, elles t'attendaient dans une vitrine de Dingle; OH! Pardon. De "en dingean". Bisous mon fils
Répondre

Bienvenue !

Juste quelques pages, pour vous raconter mon aventure irlandaise. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Merci et à très bientôt,
Alex