Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 21:17


3374847.jpg

 
Bien avant l’heure, aujourd’hui a un air de Noël. 
Cette saveur de guirlande qui se faufile dans le paysage et se planque dans votre moral.
 
Sympa le sapin.
 
Par ma toute grande fenêtre, le ciel aquarelle me murmure que l’hiver approche. Dehors, l’air est doux. Quelques feuilles retardataires tourbillonnent pour mieux s’oublier dans la fraîcheur de cette soirée irlandaise.
 
Aux premières loges pour assister à ce spectacle, le moineau amoureux a quitté sa branche pour s’installer à l’abri de mon volet. 
Il gonfle ses plumes, mais frissonne quand même.
A quoi pense-t-il ? Je ne sais pas. Peut-être se demande-t-il qui est cet indiscret qui le guette à travers le carreau. Ou alors souffle-t-il de ce temps de décembre, trop tôt arrivé…
 
En tous cas, l’oiseau ne chante pas.
 
Moi non plus d’ailleurs.
 
Je regarde cet avion faire silencieusement la cour aux nuages roses.
Et mes songes s’évadent vers ceux qui me manquent.
 
Il est des soirs où même les cerfs se taisent, pour écouter le silence de cet endroit et sa mélancolie d’automne.
 
Mais demain, ce sera mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Informatique ou pas, t'es un romantique comme on en fait trop peu... tiens bon, et commen disent papoune et mamoune, profite de chaque instant... Gros bizous
Répondre
A
quoi ? ai-je bien compris ? ne devais-tu pas rentrer en décembre ? ou alors ai-je loupé quelque chose ?<br /> en tous cas, je suis 100% d'accord avec Philou : mais quediantre fais-tu dans l'informatique ? te serais-tu égaré ? ton carnet de voyage respire la bonne humeur et l'humour taquin ; mon dieu, que cela fait du bien ! pour oi, je sais pas, mais pour moi en tous cas, ce n'est que du bonheur. Tu nous fais voyager avec le coeur et n'est-ce pas là l'essentiel mon ami ? tu as un véritable talent. alors, par pitié, ne t'arrête pas en si bon chemin et continue à nous faire rêver... qu'est-ce qu'on va devenir nous, sans tes envolées lyriques et délirantes bien que poétiques à souhait ?<br /> je sens ton moral qui flanche. le syndrome du voyage t'aurait-il déjà envahi ? si c'est le cas. te pose pas de questions et file vers de nouveaux horizons. Laisse Peggy dans son congélateur, la relève est asurée. Les moineaux n'ont qu'à te suivre s'ils veulent avoir de tes nouvelles. les dindes francophones redeviendront irlandaises et les haricots contineront à pousser. George lui, continuera ses aventures sans même peut-être se rendre vraiment compte de son bonheur insolent... la Guiness continuera à couler à flots et le rugby français gagnera ou pas la prochaine coupe. Alors, rendez-vous à Hockland dans 4 ans ? d'ici là, vis pleinement chaque instant et engrange comme on te l'a conseillé. sois heureux de chaque rencontre, apprécie chacun à sa juste valeur : celle du coeur. Certaines choses te paraîtront alors évidentes. Ta vie t'appartiens. Toi seul en es le maître. Tes écrits le prouvent. Tu as tous nos encouragements et... bon vent l'ami. <br /> à très bientôt parmi le rouge, les saucissons et le bon claquos qui fouette bon la France ; euh... je voulais dire et tu l'auras compris : le bon vieux Maroilles ou encore mieux : la boulette d'Avesnes si parfumée de notre bonne région... Bon, il est temps que rentres, dis-donc ! tu n'oublierai pas les bons goûts du terroir quand même ? rendez-vous bientôt.<br /> Gros, énormes bisous glacés (en attendant les marrons chauds !) du Nord de là où tu sais.<br /> Affectueusement<br /> Agnès & Cie
Répondre
P
Hé man!... pas de panique... demain ... le plus beau n'est plus très loin et si tu fais bien attention ... écoute le vent ... tu verras .... il ne porte pas que des feuilles mortes ... il transporte aussi un doux message ... lundi pour les plus chanceux .... mercredi pour les autres ... et une super semaine en visorama ... puis il reprendra son chemin errant.
Répondre
P
Qu'est-ce que tu fouts dans l'informatique? <br /> <br /> Accepte ta vrai nature et écrits, camarade. Tu es fait pour ça. Je te vois bien un destin à la Philippe Labro, globe-trotter, journaliste-reporter et romancier.<br /> <br /> Engrange, engrange.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
oui, demain sera mieux mais vis quand même à pleine vie et à pleins poumons chaque minute qui s'offre à toi mon fils.. A très bientôt le plaisir de te retrouver et de te serrer très fort dans mes bras (ou l'inverse vu ta taille!!).. j-7!!!
Répondre

Bienvenue !

Juste quelques pages, pour vous raconter mon aventure irlandaise. N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.

Merci et à très bientôt,
Alex